أخبار وطنية Trump un pyromane pompier... Par Larbi Bouguerra
نشر في 12 جوان 2025 (09:10)
Par Larbi Bouguerra
Après avoir fait voter contre l’arrêt de la guerre à Gaza au Conseil de Sécurité de l’ONU, voilà que le Président Trump affirme vouloir « essayer d’éviter les morts et la destruction » dans un appel téléphonique à Netanyahou lundi d’après le Jerusalem Post .Coup de téléphone que confirme la Maison Blanche.
Le président américain Donald Trump a dit au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de mettre fin à la guerre à Gaza et de retirer l’option de frapper l’Iran, a rapporté mardi N12 d’après le Jerusalem Post du 10 juin.
Trump a dit à Netanyahu : « Je veux que vous mettiez fin à la guerre », en faisant clairement comprendre à Netanyahu qu’il ne s’agit pas seulement de l’accord Witkoff (sur un cessez-le-feu en discussion à Qatar) qui pourrait être conclu. Mais les deux. Finissez-la. La guerre s’épuise d’elle-même » Trump aurait déclaré : « Mettre fin à la guerre aidera également dans les négociations avec l’Iran et aussi les Saoudiens. »
Le président américain aurait ajouté : « Je crois que je pourrai parvenir à un accord à la fin avec l’Iran, pour l’instant, nous devons retirer cette attaque de l’ordre du jour. » Ce qui ne fait pas l’affaire de Netanyahou ce va-t’en guerre éternel pour éviter d’être jugé pour corruption, abus de confiance et faux ! !
CONTRE SMOTRICH ET BEN GVIR :
La Grande Bretagne, l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande et la Norvège (mais pas la France) ont décidé d’imposer des sanctions aux deux ministres ultra, racistes, messianiques Smotrich (Finances) et Ben Gvir (Sécurité) pour leur encouragement à la violence des colons en Cisjordanie contre les Palestiniens, pour leur appel à vider Gaza de ses habitants et leur ardent désir de continuer à massacrer des Palestiniens à Gaza.
Des sanctions bien douces pour ces jusqu’auboutistes assoiffés de sang palestinien : des restrictions de voyage et gel des avoirs. Pas plus ! Ce ne sont pas ces sanctions qui feront changer de politique ce ramassis d’incendiaires ! La prise de position du PM anglais M. Keir Starmer semble être une réponse aux critiques des membres de son parti travailliste mécontents du manque de réactivité du gouvernement face aux menées génocidaires, scandaleuses et bafouant le droit du criminel de guerre Netanyahou.
Les travaillistes demandent réclament la limitation des ventes d'armes à l'état d'apartheid génicidaire.
Au regard des desiderata de Trump ci-dessus, maître des horloges, on ne peut que rire des fanfaronnades de Ben-Gvir au sujet des sanctions internationales quand il éructe à l’adresse de la GB et de ses alliés: « Les Etats coloniaux européens croient encore que nous, juifs, sommes leurs sujets, alors que les rues de leurs fameuses villes sont livrées à l’islam radical. La Grande Bretagne a essayé par le passé de nous empêcher de nous installer dans le berceau de notre patrie ; nous ne lui permettra pas de le refaire à présent. Nous sommes déterminés à continuer de construire en Cisjordanie.» (The New York Times, 10 juin)
SOUHAITONS LE MEILLEUR A LA CARAVANE DE LA SOLIDARITE PARTIE DE TUNIS VERS RAFAH…. AVEC OU SANS VISA EGYPTIEN !!